Sujet : L'exemple de Drupal
La FAQ à un tuto pour Joomla, mais pas Drupal. J'ai fait une install fraiche il y a quelques jours, et j'ai noté les étapes. Je poste ici pour la critique populaire :
L'exemple de Drupal
Le fait que Toile-libre n'utilise pas Apache m'a un peu fait peur, vu que je ne suis expert en... rien. Cela dit, je suis venu à bout de l'installation de Drupal très facilement:
Tout d'abord, il faut faire accomplir les mêmes opérations que pour tout site: Créer un projet, créer un espace web, et en plus, bien entendu, créer une base de donnée. Mysql dans mon exemple.
Une fois que l'espace web a été approuvé: il suffit tout simplement de s'y connecter via un client FTP (filezilla en général) et de copier le contenu du dossier "drupal 6.XX" (que vous avez probablement déjà extrait sur votre ordinateur) dans le dossier htdocs.
Et voilà, drupal est installé. Connectez vous via un navigateur (firefox...) à l'addresse votresite.toile-libre.org pour terminer la configuration. Drupal vous demandera les détails de votre base de donnée (rappel: le nom d'utilisateur est le même que le nom de la base de données). Pensez à ouvrir le menu "options avancées" et à remplacer "localhost" par "sql.toile-libre.org" comme serveur de base de données.
Attention, si vous installez Drupal en Français, en plus de copier le contenu du dossier "drupal 6.XX" dans le htdocs sur le serveur, copiez y aussi le contenu du dossier de la version française "fr-6.x-...".