Sujet : Faire pointer un DNS vers toile-libre et rediriger les emails

Bonjour,

Après avoir cherché un moment un peu partout, je me tourne vers vous pour connaître la meilleure solution à mon problème.
Je gère le site d'une association qui héberge son site chez toile-libre.org et ses mails chez mailoo.org. J'ai fait l'aquisition d'un nom de domaine chez un registar ou j'ai configuré plusieurs redirections :

* une redirection 302 de _exemple.fr_ vers _exemple.toile-libre.org_ afin d'accéder au site de l'association via _exemple.fr_
* une redirection 301  de _xxxxx.exemple.fr_ vers _xxxxx-exemple.toile-libre.org_
* une redirection "transparente" de _yyyyy.exemple.fr_ vers _yyyyy-exemple.toile-libre.org_
* plusieurs de _xxxxx@exemple.fr_ vers _xxxxx.exemple@mailoo.org_

Or, lorsque je visite _exemple.fr_, je suis redirigé vers _exemple.toile-libre.org_ (logique avec une redirection 301 ou 302 !) mais je souhaiterai que l'url dans la barre d'adresse reste _exemple.fr_ et non pas qu'elle change pour _exemple.toile-libre.org_.
D'autre part, sur yyyyy.exemple.fr (redirection "transparente") l'url n'est pas modifiée mais elle ne change pas lorsque je chane de page sur le site (très génant pour faire des liens vers une page précise du site !).

Si j'ai bien compris il faut donc créer un espace exemple.fr dans le panel de toile-libre (fait), créer un nom de domaine exemple.fr dans le panel toile libre (fait), y déplacer mes fichiers (fait), puis faire pointer _exemple.fr_ sur les seveurs dns de toile-libre via l'interface du registar.

Mes questions sont les suivantes :
Si _exemple.fr_ est hébergé sur les serveurs dns de toile-libre, comment rediriger les mails qui arrivent sur les adresses xxxxx@exemple.fr vers xxxxx.exemple@mailoo.org ?
Est-ce possible sans avoir à créer des boites mail chez toile-libre ?

Et sinon, quel serait selon vous le choix le plus judicieux ? Autre type de redirection chez le registar ? (problèmes de référencement à prévoir ?)

Merci d'avance smile
Raphaël

Dernière modification par daon (2014-05-19 18:39:40)

Thumbs up Thumbs down