Sujet : L'exemple de Drupal

La FAQ à un tuto pour Joomla, mais pas Drupal. J'ai fait une install fraiche il y a quelques jours, et j'ai noté les étapes. Je poste ici pour la critique populaire :

L'exemple de Drupal

Le fait que Toile-libre n'utilise pas Apache m'a un peu fait peur, vu que je ne suis expert en... rien. Cela dit, je suis venu à bout de l'installation de Drupal très facilement:

Tout d'abord, il faut faire accomplir les mêmes opérations que pour tout site: Créer un projet, créer un espace web, et en plus, bien entendu, créer une base de donnée. Mysql dans mon exemple.

Une fois que l'espace web a été approuvé: il suffit tout simplement de s'y connecter via un client FTP (filezilla en général) et de copier le contenu du dossier "drupal 6.XX" (que vous avez probablement déjà extrait sur votre ordinateur) dans le dossier htdocs.

Et voilà, drupal est installé. Connectez vous via un navigateur (firefox...) à l'addresse votresite.toile-libre.org pour terminer la configuration. Drupal vous demandera les détails de votre base de donnée (rappel: le nom d'utilisateur est le même que le nom de la base de données). Pensez à ouvrir le menu "options avancées" et à remplacer "localhost" par "sql.toile-libre.org" comme serveur de base de données.

Attention, si vous installez Drupal en Français, en plus de copier le contenu du dossier "drupal 6.XX" dans le htdocs sur le serveur, copiez y aussi le contenu du dossier de la version française "fr-6.x-...".

Thumbs up +1 Thumbs down

2

Re : L'exemple de Drupal

Merci smile

Thumbs up Thumbs down

Re : L'exemple de Drupal

Bonjour,

Parviens-tu à utiliser les url simplifiés ?
Moi je ne peux pas car pour le moment j'ai installé drupal dans un sous-répertoire et il me faudrait donc faire une modif dans le htacces donc modif inopérante chez toile-libre :-(((
Est-ce que quand drupal est à la racine ça fonctionne ?

Merci d'avance

Gwenaële

Thumbs up Thumbs down

Re : L'exemple de Drupal

Thumbs up Thumbs down

Re : L'exemple de Drupal

Merci pour la piste, pour l'instant, j'Avais cherché et posé la question uniquement sur le forum français pcq mes capacités en anglais sont assez limitées. Bon, je vais essayer de repousser mes limites en anglais et en drupal au max pour essayer de voir ça car sinon j'en suis à hésiter à renoncer à des url "propres", renoncer à drupal ou renoncer à toile-libre, et je n'ai vraiment envie d'aucun des 3;

Gwenaële

Thumbs up Thumbs down

Re : L'exemple de Drupal

Thumbs up Thumbs down

7

Re : L'exemple de Drupal

Malheuresement la fonction pour les url simplifiées/propres etc n'est pas disponible *a l heure actuelle*.
C'est un des 3 4 principaux problèmes de l'infra, on espere pouvoir travailler dessus rapidement.
(Gwenael, si c est bien toi qui a envoyé un mail à ce sujet, j'y réponds rapidement...)

Thumbs up Thumbs down

Re : L'exemple de Drupal

La magie compose nos vies.

Thumbs up Thumbs down

Re : L'exemple de Drupal

La magie compose nos vies.

Thumbs up Thumbs down

10

Re : L'exemple de Drupal

bon ça ne change rien, çe doit être un problème avec mon OS  hmm

La magie compose nos vies.

Thumbs up Thumbs down

11

Re : L'exemple de Drupal

mais là par contre, le forum me bug plus sur l'empty delimiter.

La magie compose nos vies.

Thumbs up Thumbs down

12

Re : L'exemple de Drupal

Thumbs up Thumbs down

Re : L'exemple de Drupal

bonjour,
j'ai installé récemment drupal 7 et quelque module avec sur mon site etudes.tk mais ses erreurs vient souvent:
Fatal error: Allowed memory size of XXXXXXXXX bytes exhausted (tried to allocate YY bytes) in ...
quel est la solution?
Merci beaucoup

Thumbs up Thumbs down