Sujet : Enregistrements MX vers gmail?

Bonsoir,

Ca y est, je m'en suis sorti entre le nom de domaine et le changement de DNS chez 1and1 pour que ça pointe vers mon site sur toile-libre. Sauf que j'ai pris une adresse mail chez Gmail, et que je voudrais orienter mes emails vers là-bas. Hors, en changeant le DNS sur 1and1, les enregistrements mx se mettent automatiquement en direction de toile-libre, et si on ne choisit pas, dans "Paramètres DNS de base" le serveur de noms 1and1, il n'y a pas la proposition "mail exchanger". Et du coup, je ne peux pas changer d'enregistrement mx et utiliser ma super boîte Gmail sad

Ou alors il faut que je sélectionne "serveur de noms 1and1", puis "autre adresse ip" et là mettre l'adresse ip qui est dans mes paramètres sur toile-libre, et là je pourrai aussi changer les enregistrements mx?

En fait, j'ai un peu peur d'essayer, vu que là, le site a l'air de fonctionner...

Merci smile

Louis

Thumbs up Thumbs down

2

Re : Enregistrements MX vers gmail?

Si tu met les DNS toile-libre, tu peut gérer ta zone avec le panel qui permet d'en changer les MX.

Thumbs up Thumbs down

Re : Enregistrements MX vers gmail?

Merci de la réponse!

Je pense comprendre, en gros: il faut que je crée un domaine mail dans le Panel toile-libre, puis que je change les MX?

Mais c'est où, exactement, que je peux changer les MX dans le Panel?

Merci,

Louis

Thumbs up Thumbs down

Re : Enregistrements MX vers gmail?

Oups, non, ça y est, j'ai trouvé...

Pour ceux/celles qui se poseraient les mêmes questions, il faut sélectionner le projet, puis tout en bas, dans "noms de domaine pour *le projet*",  sélectionner "Aller à la page d'administration", et là c'est le 3e bloc : "Tous les champs MX pour votre domaine".

Voilààààà.

Louis

Thumbs up Thumbs down

5

Re : Enregistrements MX vers gmail?

C'est bien ça, merci d'avoir pris le temps d'éxpliquer comment faire pour les prochains. smile

(C'est un peu dommage d'avoir un site chez toile-libre et des mails chez google , mais passons wink )

Thumbs up Thumbs down

6

Re : Enregistrements MX vers gmail?

Thumbs up Thumbs down

7

Re : Enregistrements MX vers gmail?

Tu essais de mettre quoi comme valeur ? ça sera 'achement plus simple pour t'aider big_smile

Thumbs up Thumbs down

Re : Enregistrements MX vers gmail?

il faut simplement ajouter les MX de google en minuscules....

Thumbs up Thumbs down