Sujet : Problème de permission d'un dossier

Thumbs up Thumbs down

Re : Problème de permission d'un dossier

Est-ce que la seule solution serait de devoir réinstaller Gallery2 en repartant de zéros?

JN

Thumbs up Thumbs down

Re : Problème de permission d'un dossier

Bonjour,

As-tu simplement essayé de changer les permissions du dossier photosduphlep_0745939fc5 ?
Si tu utilises un client FTP en console, tu devrais pouvoir taper directement la commande chmod -R 777 ..., si tu utilises un client graphique du genre FileZilla, normalement avec un clic droit sur le dossier tu devrais avoir accès à un outil pour changer les permissions du dossier. Il te suffira de mettre 777 dans le champ « Valeur numérique » et ça devrait marcher.

Ça ne sert à rien de repartir de zéro, puisque de toute façon tu risques d'avoir le même « problème ». wink

Thumbs up Thumbs down

Re : Problème de permission d'un dossier

Thumbs up Thumbs down

5

Re : Problème de permission d'un dossier

Salut,

Le mode 777 est désactivé sur nos machines, car celui ci est dangereux, il laisserait (potentiellement) tous les utilisateurs du serveurs modifier vos fichiers.

Cela devrait marcher en 775, et même en 770 (voir 700, à verifier): le serveur web est lancé sous l'identité de l'utilisateur et hérite de ces droits.

Du coup, je sais pas trop vous dire, essayez de demander sur irc, de changer le sujet du message au cas ou un autre utilisateur aurait réussi à installer galery2 etc...

Thumbs up Thumbs down

6

Re : Problème de permission d'un dossier

Pourquoi ne pas mettre le mode pro en section sur le panel de toile-libre
par defaux mettre le chmod 777 off et si le createur sais comment bien arranger ses dossier activer le mode pro pour deblocker le mode 777 car pour plusieurs l’écriture de fichier dans un dossier peuvent être très importent ^^

Thumbs up Thumbs down

Re : Problème de permission d'un dossier

Bonjour à tous, j'ai le même problème : je n'arrive pas à installer de nouveaux composants sur une base joomla1.6, les permissions de toute l'arborescence restent à 775, bien que Filezilla ait mouliné tous les dossiers/fichiers pour les passer en 777. Comment peut-on contourner cet écueil ?
Merci. @ +

Thumbs up Thumbs down

8

Re : Problème de permission d'un dossier

Thumbs up Thumbs down