Sujet : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

Bonjour

Je suis nouvel inscrit.
J'ai créé mon groupe, mon espace web, ma base de données, etc.
Dans mon espace web, et dans un sous dossier de htdocs copié les fichiers d'install de wordpress d'une part et de phpbb d'autre part, ils sont bien sur le serveur, cependant en passant par mon navigateur impossible de lancer les procédures d'install ni pour l'un ni pour l'autre. J'obtiens soit une page blanche, soit une erreur 500.
Je me suis alors dit que l'erreur venait du serveur et non pas de moi, ayant lu que cela avait été le cas pour un autre utilisateur du forum), mais la particularité c'est que les documents de type .txt ou .html sont tout à fais accessibles. Il semble donc que ce soit les index.php qui ne soient pas lisibles (que ce soit celui de wordpress ou celui de phpbb) or c'est là que débute l'installation.

Une solution, une idée ?

Thumbs up Thumbs down

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

Thumbs up Thumbs down

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

Thumbs up Thumbs down

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

Thumbs up Thumbs down

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

Sinon, la solution la plus simple c'est de supprimer tous les fichiers qui sont dans "htdocs" et de tout recopier  wink (en espérant que ça résolve le problème ^^)
Ça me l'avais fait une fois, les même symptômes, j'avais supprimé et recopié et tout fonctionnais normalement ^^ je comprend toujours pas pourquoi mais bon  smile

Thumbs up Thumbs down

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

bouhou... c'est ce que je viens de faire, rien n'y change.
mon dossier "blog" contenant l'install de wordpress est toujours en autorisation 775 et pourant j'obtiens toujours une erreur 500. j'y comprend... moi qui étais si content de rejoindre la toile libre, me voilà bloquer au niveau même de l'installation...

Thumbs up Thumbs down

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

...
bon, bin faut voir avec un admin  hmm

Thumbs up Thumbs down

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

Dernière modification par dysenthry (2010-08-10 20:41:05)

Thumbs up Thumbs down

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

Thumbs up Thumbs down

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

bon mon problème d'installation de wordpress semble se régler un peu. j'ai réussi à faire passer le fichier config.php.

Par contre j'ai toujours mon problème d'erreur 500 pour installer automod sur mon phpbb.

Thumbs up Thumbs down

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

bon pis tout ça me semble d'une grande lenteur ce matin dis donc, mais ça j'imagine que c'est plus temporaire... aller je continue de chercher tout seul comme un grand  wink

Thumbs up Thumbs down

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

maintenant j'ai des erreurs 504 et des grandes lenteurs, très grandes... pfff....
bon je persiste encore pendant quelques heures, mais si j'ai pas au mions un signe de vie d'un admin ou quelque chose je crois que je vais laisser tomber tout ça moi.

Thumbs up Thumbs down

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

bon suite à des nouvelles manip, il faut que je recommence mon install du forum phpbb. donc je remets les fichiers sur le ftp, et lance la procédure d'install... boum de nouveau erreur 500.

alors à mon avis en gros dès que je poste un nouveau fichier php il me faut attendre plusieurs heures avant de pouvoir y aller. Je sais pas pourquoi... et quand je dis plusieurs heures je n'exagère pas, puiqu'il m'a fallu attendre ce matin pour pouvoir accéder aux fichiers déposés hier dans l'après midi sans avoir d'erreur 500.

Résultats je ne pourrai probablement installer mon forum à nouveau que demain...

Pfff ça me dépasse un peu... bon...

Thumbs up Thumbs down

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

trop de galères succesives sans jamais de réponse d'un admin à mes questions, que ce soit sur le forum, l'IRC ou par mail direct... so byebye toile libre, dommage ça me branchait bien !

Thumbs up Thumbs down

15

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

Thumbs up Thumbs down

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

Merci pour les encouragements et la réponse, même si je suis parti ailleurs...
Juste pour info le problème ne venait en aucun de wordpress ou phpbb puisque j'ai réussi à installer ça tout naturellement et tranquillement en un temps record sur mon nouvel hébergeur libre, tout comme c'était le cas auparavant sur l'ancien hébergeur libre que j'avais et encore auparavant sur un hébergeur non libre.
c'était la première fois que je me suis retrouvé confornté à de tels problèmes non identifiés de pages blanches et d'erreur 500 pour installer un outil si courant que wordpress ou phpbb... mais peut être que quelque chose m'a échappé, je n'en doute pas hein !

bonne route, bonne continuation, ça ne m'empêchera pas de continuer de soutenir tous les projets du monde libre, y compris le vôtre !

Thumbs up Thumbs down

17

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

Thumbs up Thumbs down

18

Re : Wordpress, Phpbb impossible à installer (error 500)

Bonjour à tous! je suis nouveau sur toile-libre, et j'ai exactement le même problème.  Soit une erreur soit une page blanche.

Thumbs up Thumbs down