Sujet : [Tuto] Réserver et faire pointer un nom de domaine

Dernière modification par karamel (2011-04-21 19:08:28)

Thumbs up +1 Thumbs down

2

Re : [Tuto] Réserver et faire pointer un nom de domaine

Merci smile

Thumbs up Thumbs down

Re : [Tuto] Réserver et faire pointer un nom de domaine

Il manquait une étape sur la création du domaine dans le panel de Toile-Libre, c'est maintenant ajouté.

Thumbs up Thumbs down

4

Re : [Tuto] Réserver et faire pointer un nom de domaine

Thumbs up Thumbs down

Re : [Tuto] Réserver et faire pointer un nom de domaine

Il y a des utilisateurs non francophones chez Toile-Libre ? J'ai vu nulle part de changement de langue sur le site…

Sinon je viens de lire la page de la faq, je pense qu'il manque un résumé synthétique pour comprendre ce qu'il se passe. Là ça fait gros pavé compliqué pour en fin de compte pas tant de choses que ça.

Ça serait par exemple :

1) Créer le domain name sur le panel Toile-Libre
2) Changer les serveurs DNS chez le registrar vers ns-pri.toile-libre.org et ns-sec.toile-libre.org
3) Changer le champ A de la zone DNS chez le registrar vers 195.88.84.69
ou
3) Créer la redirection vers le site en .toile-libre (ou autre) chez le registrar

Ça fait comme un sommaire, ça structure le contenu en étapes et on voit que c'est en fin de compte pas compliqué.

Thumbs up Thumbs down

6

Re : [Tuto] Réserver et faire pointer un nom de domaine

Y'en a. Pas énormément, mais pourquoi pas ?

Il y a aussi des gens (comme moi) qui préfèrent lire les docs techniques en anglais tongue

J'ai pas trop le temps de me lancer dans le chantier de réorganisation en ce moment, mais toute aide étant bienvenue, lance-toi si tu veux !  wink

Thumbs up Thumbs down

Re : [Tuto] Réserver et faire pointer un nom de domaine

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre à partir de la FAQ pour le cas de figure où l'on souhaite faire pointer notre nom de domaine sur notre site hébergé chez toile-libre tout en gardant l'hébergement de ses DNS ailleurs (chez mon registrar en l'occurence).

Suffit-il de créer une webarea du même nom que mon domaine et configurer ma zone pour pointer chez toile-libre?

Faut-il aussi  'créer' un nom de domaine dans le panel et le configurer à l'identique que chez mon hébergeur DNS?

Cordialement,

Thumbs up Thumbs down