Sujet : Connexion BDD via PhpMyAdmin

Bonjour,

J'ai eu l'immense plaisir (ou pas) de voir ma demande de création de BDD acceptée.
Cool.

Je désire m'y connecter via PhpMyAdmin le temps d'importer, et pour tester si tout va bien.
Le truc, c'est que tout ne va pas bien.

À la connexion de PhpMyAdmin, j'obtiens le message d'erreur #1045 - Access denied for user 'gnometron_msr'@'semaphore.toile-libre.net' (using password: YES).

Oui, je tape le nom complet : gnometron_msr
Oui, je tape le mot de passe que J'AI modifié (la modification a été prise en compte, le "en attente de traitement" a disparu)
Oui, je suis sur mysql.toile-libre.org/

Ça doit être évident, mais franchement, là, je vois rien.
Pouvez vous m'aider ? big_smile

Merci d'avance.

Thumbs up Thumbs down

2

Re : Connexion BDD via PhpMyAdmin

Salut,

Bah honnêtement, je ne vois pas non plus. Pouvez vous essayer de change le mot de passe pour un truc simple  et voir avec ?

Thumbs up Thumbs down

Re : Connexion BDD via PhpMyAdmin

Non. Ça marche pas sad (et on pouvais pas faire plus simple)
Le message d'erreur est exactement le même (Si il y avait eu des variations, ça  aurait été  un début).

Râh, c'est dingue, c'est toujours à moi que les truc bizarres arrivent >_<

Thumbs up Thumbs down

4

Re : Connexion BDD via PhpMyAdmin

Hum, le login, vous utilisez bien celui lié à la base de donnée et non celui du panel ?

Vous pouvez aussi essayer de la détruire et de la recreer, au cas ou (même si on a jamais eu un soucis de base de donnée mal créée, à ma connaissance)

Thumbs up Thumbs down

Re : Connexion BDD via PhpMyAdmin

Login sur PhpMyAdmin, oui je rentre gnometron_msr
Le mot de passe aussi.

Je viens d'essayer avec une deuxième BDD qu'on a faite, une de tests. Bah j'ai le même message d'erreur...

Thumbs up Thumbs down

Re : Connexion BDD via PhpMyAdmin

Vraiment pas d'idées ?

Je suis au bord du tabouret là...

Thumbs up Thumbs down

Re : Connexion BDD via PhpMyAdmin

UP ?

Si je regarde l'historique de la (des) bases créées, je vois (pour toutes) "An error occured while granting privileges to an admin user".

Normal ?

EDIT : Bon, j'ai créé une nouvelle base. Et cette fois ça marche. J'ai rien compris.
Bon, au moins je peux (enfin) ne plus dépendre de mon ordi personnel comme serveur \0/
En regardant dans l'historique, il n'y a pas de "An error occured while granting privileges to an admin user". Reste à savoir pourquoi c'était là, et ça, c'est pas mon boulot tongue

Dernière modification par meretphis (2010-12-05 16:10:47)

Thumbs up Thumbs down