Sujet : Referencement d'un site 'toile-libre.org'

Thumbs up +1 Thumbs down

2

Re : Referencement d'un site 'toile-libre.org'

Ça viendra. J'ai créé le mien il y a également trois semaines, et j'ai à ce jour 149 pages d'indexées sur près de 5 000.

Laisse traîner le lien sur des forums déjà indexés et lisibles sans inscription, ou mieux sur des groupes usenet (dans ta signature) et ça ne traînera pas.

Thumbs up Thumbs down

3

Re : Referencement d'un site 'toile-libre.org'

Je viens de m'apercevoir que Google a visité (et sans doute archivé) la totalité de mon site à quatre reprises.

Chose bizarre : si je cherche « adptogo.toile-libre », je tombe sur la présente discussion, mais pas sur ton site, alors que le lien s'y trouve et que Google a l'habitude d'indexer les liens trouvés sur les sites qu'il visite.

Thumbs up Thumbs down

4

Re : Referencement d'un site 'toile-libre.org'

Je te remercie pour ces idées.
À présent, lorsque je tape "adp chantier togo", j'arrive sur le page de mon site. Entre temps, les robots semblent donc être passés !

D'après ce que j'ai compris, pour qu'un site soit répertorié, et mieux, répertorié dans les premières pages des moteurs de recherche, il faut que des liens VERS ce site trainent un peu partout sur le web (forums, blogs, facebook, sites communautaires, répertoires (ex : DMOZ)). La qualité du site n'a hélas qu'une influence indirecte sur cette indexation (si le site est bien, les gens en parleront, et il y aura donc des liens vers le site). Apparemment, c'est justement grâce à ce présent message que mon site a été répertorié ...

Bon, la page web n'est toujours pas terrible au niveau du classement, mais c'est déjà ça xD

Adrien

Thumbs up Thumbs down