Sujet : Présentation : othelarian

Bonjour à tous,

Mon pseudonyme est othelarian, mon vrai nom est Killian Le Maître.
Je développe pour le web depuis plus de 6 ans maintenant, et de manière quotidienne depuis 1 an environs.
Je jongle la plupart du temps entre le PHP, le JavaScript, et le XML et dérivés, comme le SVG, le COLLADA, ou encore le XHTML.

Je me suis inscrit sur toile-libre car j'ai depuis neuf commencé un projet de site web un peu particulier. Profitant de canvas et WebGL, et avec le soutien du COLLADA et du JavaScript, le me suis lancé dans la création d'un jeu, un Tactical RPG en 3D. Je présenterais le projet dans le détail dans la partie réservée à cet effet sur le forum.

Je sais que le projet sera encore long, et je ne m'attends pas à le finir complètement un jour, mais c'est aussi un peu l'objectif du jeu,à savoir rassembler des renseignements sur les technologies utilisées, comme le WebGL, et des développeurs autour d'un objectif complexe de programmation en 3D dans un navigateur web.

Personnellement, je cherche juste à m'amuser avec un jeu que j'aime, et comme je suis difficile, et que j'ai les éléments techniques pour le faire, j'ai décidé de le faire moi-même, pour obtenir mon jeu perso que j'adore, pour que les autres puissent en profiter parce que j'aime bien partager, et de me maintenir en forme du côté technique avec un défi de programmation complexe.

Voilà, si vous avez des questions, il n'y a pas de soucis.

Bonne fin de journée à tous.

Thumbs up Thumbs down