Sujet : Problème de formulaire

Bonjour,
j'ai deux sites hébergés sur Toile-Libre.org
Le premier utilise un CMS Joomla, et tout y est configuré par Joomla... Et donc il n'y a pas de problème. Le formulaire de demande de renseignement que j'ai mis en ligne fonctionne parfaitement  : l'expéditeur complète les champs dans le formulaire, puis reçoit un message de confirmation ; et moi je reçois son message dans ma boîte mail.

Sur le second site, je tente de tout faire 'à la main' , et là j'aurais voulu connaître la façon de m'y prendre avec le formulaire pour arriver au même résultat.
Je voulais savoir s'il existait un script ou autre chose, dans le genre 'formmail' etc. ou un lien sur le serveur à indiquer dans la valeur "action"

Merci

ps : si j'emploie la méthode 'mailto' ça fonctionne mais en passant par le logiciel mail de l'expéditeur
(exemple : <form method="post" id="formulaire_de_contact" name="formulaire_de_contact" action="mailto:moi@be.be" enctype="text/plain">)

Thumbs up Thumbs down

Re : Problème de formulaire

Thumbs up Thumbs down

3

Re : Problème de formulaire

merci d'avoir mis ce tutoriel pour les autres, je le rajoute ici au cas où la page ne serait plus accessible.

FORMULAIRE E-MAIL:

Pour cela il faut insérer dans une page le code html suivant:

<form method=POST action=formmail.php >
<input type=hidden name=subject value=formmail>
<table>
<tr><td>Votre Nom:</td>
    <td><input type=text name=realname size=30></td></tr>
<tr><td>Votre Email:</td>
    <td><input type=text name=email size=30></td></tr>
<tr><td>Sujet:</td>
    <td><input type=text name=title size=30></td></tr>
<tr><td colspan=2>Commentaires:<br>
  <textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments></textarea>
</td></tr>
</table>
<br> <input type=submit value=Envoyer> -
     <input type=reset value=Annuler>
</form>

On utilise un form et lorsque l'utisateur fera submit (c'est à dire qu'il cliquera sur le bouton envoyer), la page formmail.php sera appelé. la page formmail.php est la suivante:

<?php
$TO = "votre adresse email";

$h  = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
  $message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://<URL de la page de remerciement>");

?>

Pour que cela fonctionne il faut modifier la variable $TO, et mettre votre adresse email entre les "". Une fois l'email envoyé, le visiteur sera redirigé vers une autre page, cette page doit être saisie juste aprés le http://

Thumbs up Thumbs down