Sujet : Lenteur sous Spip

Bonjour!

J'essaie de mettre en place un site sous Spip, qui est d'une lenteur atroce (ça se compte souvent en minutes, il y a souvent des erreurs 504 Gateway Timeout), aussi bien sur la partie publique que sur la partie privée.

Il n'y a rien sur le site pour le moment (squelette par défaut, etc.). J'ai essayé plusieurs versions de Spip, et ça ne change rien.

J'ai l'impression (mais pas sûr, hein  smile ) que la lenteur n'arrive pas directement dès l'installation, mais seulement au moment où j'essaie d'ajouter quelque chose (un article, le référencement d'un site avec suivi du flux RSS, etc.). Peut-être une question de connexion à Mysql?

Est-ce que c'est un problème déjà rencontré pour des sites Spip hébergés par Toile libre?

Merci d'avance!

Thumbs up Thumbs down

Re : Lenteur sous Spip

Il arrive que ce soit directement les services de toile-libre qui soient un peu lent^^. Ca varie en faite.

Thumbs up Thumbs down

Re : Lenteur sous Spip

J'ai moi aussi des problèmes de lenteur. ça dure depuis 3 jours, j'utilise SPIP mais je ne suis pas sûre que ça y soit lié. Personne n'a une astuce?  tongue
(si c'est un problème récurrent ou permanent ça pourrait être bien de prévenir les gens avant qu'il demande un nom de domaine toile-libre.)

Thumbs up Thumbs down

Re : Lenteur sous Spip

Ça n'est pas lié à SPIP, les serveurs de Toile-Libre ont un temps de réponse monstrueux actuellement (ça l'était avant de façon ponctuel dans le temps, ça a l'air de se généraliser).

SPIP consomme plus de ressources qu'un site statique mais ça n'a rien de délirant. Le problème vient de Toile-Libre. Il n'y a pas grand chose à faire niveau logiciel pour améliorer radicalement le temps de réponse. Au mieux on peut gérer du cache et d'autres choses comme ça mais ça ne fera pas gagner 10 secondes.

Thumbs up Thumbs down

5

Re : Lenteur sous Spip

je pense aussi que c'est au niveau des serveurs car j'ai des pages toutes simple de chez simple et les temps de chargement deviennent delirants et c'est vrais que avant ca arrivait parfois mais la c'est presque tout le temp

Thumbs up Thumbs down