Sujet : Gestion des sous-domaines

Bonsoir,

Avant tout, je tiens à vous féliciter pour cette association et à vous remercier pour les différents services que vous nous proposez.
En tant que débutant, je suis confronté à un (petit) problème concernant la gestion de mon nom de domaine. Je suis parvenu à changer les dns afin de les faire pointer vers le domaine  smile
Cependant, je souhaiterais créer deux sous-domaines supplémentaires. Un sous-domaine 'fr' pointant vers une version française et un sous-domaine 'en' vers une version anglaise (style similaire à wikipedia)
Y aurait-il une âme charitable pour m'épauler dans les différentes actions à mener pour parvenir à ces fins. Est-il nécessaire de créer des groupes ou espaces web supplémentaires ? Les sous-domaines à créer sont-ils du type A ou CNAME ?

Je vous remercie par avance,
J. Schutz

Thumbs up Thumbs down

2

Re : Gestion des sous-domaines

Il va falloir que tu créé les espaces web associé aux sous-domaines.
Niveau DNS, il faut que tu rajoute des entrée de type A vers nos serveurs.

SI tu as besoin d'aide, demande sur IRC smile

Thumbs up Thumbs down

Re : Gestion des sous-domaines

Salut à tous, je suis un peu perdu...
j'ai fait pointer le nom de domaine nonmarchand.org vers l'adresse ip du serveur de toile-libre. Ca marche. smile

Pas pour les sous-domaines hélas.
j'ai un espace web de type labo.nonmarchand.org sur toile-libre.
Donc, sur le fichier zone de mon registrar (gandi), est-ce que je rentre un alias ou je pointe vers l'ip ?

J'ai essayé:
labo 10800 IN A 195.88.84.73
mais ça me renvoie sur le serveur de toile libre, qui me redirige ensuite vers la page d'accueil de toile-libre.
Alors, est-ce qu'il faut faire:
labo 10800 IN CNAME ns-pri.toile-libre.org  ?
Ce qui me paraîtrait bizarre...

Bon, je continue à chercher, mais si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de main.:)

Thumbs up Thumbs down

Re : Gestion des sous-domaines

Dernière modification par anomali (2012-02-24 10:44:47)

Thumbs up Thumbs down