Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Sujet : VPN et TLS

Bonjour,
Vraiment désolé de poster dans une catégorie qui n’a rien à voir, mais je ne trouve pas de catégorie concernant le VPN mis en place par Toile-libre (certes encore en beta).

Mon problème est le suivant : je vis (la semaine) en cité universitaire et aimerais passer outre certaines limitations du réseau Internet du CROUS, entre autres le bloquage de FTP, SSH et IRC. Seulement la connexion au VPN ne fonctionne pas, bloque au niveau de la connexion TLS (il semblerait). Avec exactement la même configuration, ça semble se connecter sans problème depuis une « vraie » connexion internet.
Donc il y a, j’ai l’impression, un bloquage au niveau du TLS, c’est pourquoi je voulais savoir s’il était possible de se connecter au VPN sans authentification TLS. Peut-être que ça n’a pas de sens, je ne sais pas, je n’y connais rien à ce niveau.

Merci d’avance.

Niavlys
http://innsbay.toile-libre.org

[EDIT] Pour préciser le comportement de OpenVPN quand j’essaie de me connecter.
Après les deux lignes suivantes :

Tue Mar  8 16:01:27 2011 UDPv4 link local: [undef]
Tue Mar  8 16:01:27 2011 UDPv4 link remote: 195.88.84.100:500

… le programme reste bloqué pendant peut-être une minute, puis il affiche les erreurs suivantes :

Tue Mar  8 16:02:28 2011 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Tue Mar  8 16:02:28 2011 TLS Error: TLS handshake failed
Tue Mar  8 16:02:28 2011 TCP/UDP: Closing socket
Tue Mar  8 16:02:28 2011 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting

Et il recommence.
</précision>

Dernière modification par niavlys (2011-03-08 16:08:14)

Thumbs up Thumbs down