Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 684

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Sujet : Message (notice) au debut de l'instal de joomla

Slt

Je voudrais installer joomla pour une asso, mais au debut de l'installation (au momment de choisir la langue, donc l'installation n'a meme pas commencee), j'ai, en haut de l'ecran, un message d'erreur :

Notice: Undefined index: QUERY_STRING in /data/henry2/web/c/3/hitz-open-gaztetxea.org/htdocs/libraries/joomla/environment/uri.php on line 161

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/16//110316082013327217828799.png

J'ai regarde dans le fichier uri.php a la ligne 161 :

159  */
160
161 if (strlen($_SERVER['QUERY_STRING']) && strpos($_SERVER['REQUEST_URI'], $_SERVER['QUERY_STRING']) === false) {
162 $theURI .= '?'.$_SERVER['QUERY_STRING'];
163 }

Mais ca ne m'aide pas du tout  tongue . Je ne sais pas si ca vient d'un reglage, soit sur mon panel de Toile Libre ou avant d'envoyer avec FileZilla. J'ai deja installer plusieurs fois Joomla chez 1and1 et j'ai jamais eu ce message.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par nenex (2011-03-16 20:17:57)

Thumbs up Thumbs down

2

Re : Message (notice) au debut de l'instal de joomla

J'ai laisse un message sur le forum de Joomla, si jamais ca venait du fichier. Si j'ai la solution avant je viendrais la mettre ici.

Thumbs up Thumbs down

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 684

3

Re : Message (notice) au debut de l'instal de joomla

J'ai eu une reponse ce matin (lien vers le message). Donc ca serait juste une notice et ca ne bloquera pas mon installation. Ca serait  peut etre lie a la version du PHP de Toile Libre.

Je lance quand meme l'installation.

Edit :

j'ai eu plus d'info concernant ce message, qui revient souvent. Je fait un copier-colle des reponses :

QUERY_STRING est une des nombreuses "spécificités" IIS de Microsoft. Pour contourner cette non conformité aux variables transmises par Apache, la plupart des builds récents Apache émulent cette variable en transmettant une chaine vide. Mais tous les hébergeurs ne prennent pas en compte cet élément. Et si on le supprime, Joomla! ne tourne plus sous IIS.

Une solution pour contourner ce problème est de modifier un peu /libraries/joomla/environment/uri.php comme suit (code à partir de la ligne 155):

/*
                 * Since we do not have REQUEST_URI to work with, we will assume we are
                 * running on IIS and will therefore need to work some magic with the SCRIPT_NAME and
                 * QUERY_STRING environment variables.
                 */
                    if ( isset( $_SERVER['QUERY_STRING'] ) ) {
                         if (strlen($_SERVER['QUERY_STRING']) && strpos($_SERVER['REQUEST_URI'], $_SERVER['QUERY_STRING']) === false) {
                            $theURI .= '?'.$_SERVER['QUERY_STRING'];
                        }
                    }  

De cette manière, on teste l'existence et l'initialisation de la variable avant d'y appliquer le if.

Donc Toile Libre ne prendrais pas en compte cet element  hmm

Dernière modification par nenex (2011-03-19 12:06:19)

Thumbs up Thumbs down