Sujet : Problème de redirection

Bonjour,

J'ai un espace web er-aquitaine.toile-libre.org ou ce trouve mon site, j'ai voulu faire une redirection afin d'obtenir une adresse de type: eraquitaine.fr

J'ai donc réservé ce nom de domaine chez Gandi. J'ai également créer un second espace web (web area ?) nommer: eraquitaine.fr. Ayant eu quelques soucis, j'ai ensuite découvert que l'on pouvais tout simplement utiliser l'espace web de type monsite.fr sans pour autant utiliser une redirection. Ce qui s'avère plus pratique.

Donc ce que je voudrais c'est en faite utiliser mon espace web de type eraquitaine.fr et ne pas faire de redirection du coup.

J'ai pu me débrouiller jusqu’à maintenant mais là je bloque depuis un moment.

Si quelqu'un pouvez m'aider ce serais génial, merci d'avance.

Thumbs up Thumbs down

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Re : Problème de redirection

Bonjour

La web area c'est bien l'espace web.

Tout est expliqué dans la faq :
http://www.toile-libre.org/fr/les-serve … oile-libre

En résumé :
1 - achat de nom de domaine chez Gandi : www.exemple.com, (déjà fait dans ton cas)
2 - création d'un espace web (web area) : exemple.com, sur le panel de toile libre, (déjà fait dans ton cas)
3 - création d'un nom de domaine : exemple.com dans le panel toile libre
4 - quand tes demandes sont validées par toile-libre, tu vas chez Gandi, en se connectant et il faut mof¡difier les DNS primaires et secondaires :
primaire : ns-pri.toile-libre.org
secondaire : ns-sec.toile-libre.org
5 - Après ça tu transfère les fichiers html/php/css/images... de www.exemple.toile-libre.org sur www.exemple.com avec FileZilla.

Apparemment la modification des DNS peut prendre un peu de temps avant d'être effective, mais dans mon cas, les étapes 2, 3 et 4 ont été validée en une demie journée.

Tu peux ensuite te servir de ton ancien site pour faire des tests, le supprimer, ou bien rediriger sur le nouveau en fonction de tes besoins.

Geoforge  - Collection de plateformes logicielles en géosciences
www.geoforge.org

Thumbs up Thumbs down