Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 684

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Sujet : Problème 403 Forbidden

Bonjour à tous!
Je me suis inscrit à Toile-libre il y a quelques jours pour pouvoir héberger mon porftfolio en ligne étant donné que je suis étudiant en graphisme et j'ai pas trop de CB pour acheter un nom de domaine, bref osef.  big_smile

J'ai suivi la procédure sur la FAQ à la lettre, j'ai reservé mon nom de domaine et j'ai reçu un mail de l'équipe pour me dire que tout était ok. Aujourd'hui j'ai donc téléchargé Filezilla pour envoyer mon site sur le server toile-libre! smile
C'est la première fois que j'hébergeais un site donc j'savais pas trop comment m'y prendre mais j'ai suivi le tuto sur toile-libre ainsi qu'un tuto en video pour apprendre à se servir de Filezilla. BREF jusque là rien de passionant!  big_smile

Mais après avoir envoyé mon site, qui comprend mes 5 pages html, ma page css ainsi qu'un dossier d'images et d'anims flash, quand je vais sur mon site voici ce qui s'affiche:

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.
Apache/2.0.63 (FreeBSD) mod_fcgid/2.3.6 mod_vhost_hash_alias/1.0 Server at maxdobook.toile-libre.org Port 80

Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas pourtant tout à l'air ok.  sad  J'ai peut-être raté une étape je sais pas.
Pourtant dans mes 5 pages html, y'en a bien une qui porte le nom de index.html (celle qui est sensée être mon menu)
Si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serais bien reconnaissant big_smile  !
Peace! big_smile

Thumbs up Thumbs down

Re : Problème 403 Forbidden

Je viens de relire tout le tuto pour voir si je n'ai pas manqué quelque chose et effectivement je ne m'étais pas soucié de mettre mon site dans le dossier groupe/site/htdocs  big_smile

Je réessaye tout et je vous tiens au courant si ça marche!

Thumbs up Thumbs down

Bon je ne comprends pas comment créer l'adresse: nom_du_groupe/nom_du_site-web/htdocs
C'est bien dans la colonne de droite ? Faut rentrer ça dans "site distant"?

Need help  big_smile merci d'avance, bonne soirée à tous

Dernière modification par maxdart (2013-02-07 18:37:29)

Thumbs up Thumbs down

4

Salut,

je rencontre le même problème.

J'ai créer un project  ( = groupe ) "mon_projet".
J'y ai créé une Webareas "mon_site.toile-libre.org".

J'ai ensuite suivi le tuto: http://www.toile-libre.org/fr/Envoyer_sa_premiere_page

Donc, sur le FTP j'ai créé la structure:

/mon_projet/mon_site.toile-libre.org-web/htdocs

J'y met un fichier index.html mais quand j'essaye d'accéder au site "mon_site.toile-libre.org", j'ai:

You don't have permission to access / on this server.

Si quelqu'un a une piste de solution....
Merci
++

Thumbs up Thumbs down