Sujet : Gestion des sous-domaines

Bonsoir,

Avant tout, je tiens à vous féliciter pour cette association et à vous remercier pour les différents services que vous nous proposez.
En tant que débutant, je suis confronté à un (petit) problème concernant la gestion de mon nom de domaine. Je suis parvenu à changer les dns afin de les faire pointer vers le domaine  smile
Cependant, je souhaiterais créer deux sous-domaines supplémentaires. Un sous-domaine 'fr' pointant vers une version française et un sous-domaine 'en' vers une version anglaise (style similaire à wikipedia)
Y aurait-il une âme charitable pour m'épauler dans les différentes actions à mener pour parvenir à ces fins. Est-il nécessaire de créer des groupes ou espaces web supplémentaires ? Les sous-domaines à créer sont-ils du type A ou CNAME ?

Je vous remercie par avance,
J. Schutz

Thumbs up Thumbs down

2

Re : Gestion des sous-domaines

Il va falloir que tu créé les espaces web associé aux sous-domaines.
Niveau DNS, il faut que tu rajoute des entrée de type A vers nos serveurs.

SI tu as besoin d'aide, demande sur IRC smile

Thumbs up Thumbs down

Salut à tous, je suis un peu perdu...
j'ai fait pointer le nom de domaine nonmarchand.org vers l'adresse ip du serveur de toile-libre. Ca marche. smile

Pas pour les sous-domaines hélas.
j'ai un espace web de type labo.nonmarchand.org sur toile-libre.
Donc, sur le fichier zone de mon registrar (gandi), est-ce que je rentre un alias ou je pointe vers l'ip ?

J'ai essayé:
labo 10800 IN A 195.88.84.73
mais ça me renvoie sur le serveur de toile libre, qui me redirige ensuite vers la page d'accueil de toile-libre.
Alors, est-ce qu'il faut faire:
labo 10800 IN CNAME ns-pri.toile-libre.org  ?
Ce qui me paraîtrait bizarre...

Bon, je continue à chercher, mais si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de main.:)

Thumbs up Thumbs down

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Alors, après ces quelques déboires, ayant trouvé la solution (qui en fait était plutôt simple), je précise un peu mieux la procédure.

Il y a deux solutions: soit gérer les dns chez le registrar, soit gérer les dns sur toile libre à l'aide du panel.
La deuxième solution me paraît plus simple, et c'est celle qui marche pour moi, donc je précise:

1. sur le panel du registrar qui permet la gestion des noms de domaines, il faut faire pointer le nom de domaine vers les serveurs primaires et secondaires de toile libre sans se soucier des sous-domaines. (sur gandi, inutile et de toute façon impossible d'éditer le fichier de zone une fois que vous avez choisi le serveur de nom de toile libre)
2. sur le panel de toile libre, il faut créer un espace web avec l'adresse exacte du sousdomaine. Ex, mon adresse est vivelavie.org, et je veux créer un sous-domaine cbo.vivelavie.org, dans ce cas, mon espace web doit s'appeler cbo.vivelavie.org
3. Il faut ensuite créer le sous-domaine (en bas du panel de toile libre) avec le même nom que l'espace web. Celui-ci doit s'appeler cbo.vivelavie.org
4. Attention à mettre un fichier index.html dans le dossier htdocs pour que ça fonctionne (sinon, erreur 404).
5. Les modifications prennent du temps (comptez au moins une demi-journée pour vérifier que tout marche).

Quant à la première solution, il me semble qu'il faut, sur le fichier de zone du registrar, faire un NS "serveurs de toile libre" et faire un A pour chaque sous-domaine. Je n'ai pas essayé.

Dernière modification par anomali (2012-02-24 10:44:47)

Thumbs up Thumbs down