Sujet : [FAQ] Heberger un site web chez toile-libre.

Salut !

Quelques petits rappels (les questions/problèmes les plus courants) si vous souhaitez heberger un site web chez toile-libre.

1) Quand vous faites la demande, inutile de mettre les www, ils seront pris en compte automatiquement.

2) Pour déposer votre site, le repertoire sur le serveur est /nom_du_groupe/nom_du_site-web/htdocs.

3) Si votre logiciel FTP, vous affiche le dossier "nom_du_groupe" comme un fichier, c'est un problème avec celui ci, essayez donc avec filezila smile

A bientôt !

Thumbs up Thumbs down

Re : [FAQ] Heberger un site web chez toile-libre.

ah merci!!

Thumbs up Thumbs down

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai fait mais je n'accède pas a mon site ???  big_smile

/nom_du_groupe/nom_du_site-web/htdocs
/macadam/macadam.toile-libre.org-web/htdocs/test.html comme l'exemple présenté mais erreur 404 ?

comment se fasse, il y a quelque chose que je ne saisit pas ?  hmm

Thumbs up Thumbs down

4

Vu par mail et répondu, les dossiers /nom_groupe/nom_site-web ont un rôle special (lien symbolique)

Si vous les supprimer et que vous les refaites manuellement, cela ne marchera pas, il faut au choix:
- demander à un admin de le faire manuellement.
- supprimer le groupe, l espace web, et en redemander, méthode la plus simple et la plus rapide MAIS si vous avez déjà des fichiers ils sont supprimés.

A+

Thumbs up Thumbs down

5

Salut !
Je n'arrive pas à accéder à mon site.
(Je suis débutant) J'ai utilisé filezilla pour uploader les dossier.
Voici l'adresse : /3ub/3ub.toile-libre.org-web/htdocs/index.html
J'ai essayé plein de trucs, mais j'aboutis à l'erreur 404, cette page n'existe pas ou redirection vers d'autre pages  ...
Quelqu'un peut il m'aider à retrouver mon url ???
Merci.

Thumbs up Thumbs down

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

6

Bonsoir,

Bon ... vraiment je sèche alors comme bcp de novices je vais peut etre semblé lourd mais impossible de faire le test pour mettre une page sur mon site sad

J'ai bien mon espace auquel j'arrive a me connecter avec filezilla (avec Nvu qd j'upload les pages sur le net elle vont a la racine au lieu d aller ds htdocs)quand je regarde ma page sur Nvu il me l affiche correctement (j'ai simplement mis du texte pour dire site en construction), mais qd je met la page test.html sur le ftp via filezilla dans le dossier htdocs (qui etait deja créé ainsi que toute l'arborescence) rien ne se passe que j'aille sur www.artechanges.fr ou sur http://www.artechanges.fr/test.html :s
J'ai qd meme remarqué un petit truc ... je sais pas si ca peut venir de la, je m explique. Pour le site distant dans filezilla ca me met : /artechanges/artechange.fr-web
Il manque un s au 2eme artechanges, est ce que cela peut etre la source du pb ??

Sinon mon arborescence est de la sorte :

/artechanges
          /artechange.fr-web
                   /htdocs
                   /php-include
                   /tmp

Et dans le dossier /artechanges j'ai un fichier type zip : artechanges_1234.mysql.dump.gz

Sinon j'ai bien ma page : test.html présente dans le dossier htdocs

.....

Voila j'ai bien fouille la faq et le forum mais bien qu'il y est des sujets qui traite de ce genre de soucis personne ne dis rien a part de ne pas : "les dossiers /nom_groupe/nom_site-web ont un rôle special (lien symbolique)Si vous les supprimer et que vous les refaites manuellement, cela ne marchera pas"
Pour ma part tout etait tel que je vous l'ai dit plus haut ...

Merci d avance, un nouvel utilisateur charmé par le contexte de la toile (un peu de lèche pour finir tongue)

Thumbs up Thumbs down

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 684

chamo a écrit:

Il manque un s au 2eme artechanges, est ce que cela peut etre la source du pb ??

C'est fort probable, tu accèdes au site via un domaine, il faut que le nom de l'espace web soit le même que le domaine.

artechange.fr ne pointe pas vers Toile-Libre (sauf si tu achètes le domaine et le configure) et artechanges.fr va chercher la webarea artechanges.fr-web.

Pour faire vos tests essayez d'abord avec un espace toile-libre.org pour éviter les soucis de configuration DNS. Si ça fonctionne avec l'espace toile-libre.org mais pas avec ceux de votre nom de domaine c'est très probablement un problème de configuration DNS et non d'upload

333 j'ai essayé ton site, ça marche… (http://3ub.toile-libre.org/)

Thumbs up Thumbs down

chamo : j'ai essayé http://www.artechanges.fr/test.html ça marche.

Je pense que la prochaine fois tu devrais plutôt créer un nouveau sujet, ici on est dans une FAQ donc des réponses à des questions souvent posées.

Thumbs up Thumbs down