Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 684

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Sujet : [Résolu] Créer une base de données

Bonjour,

Étant assez novice dans le domaine du SQL. J'aimerai savoir si on peut créer une nouvelle base de donnée pour WordPress exclusivement, par exemple, et si oui comment ...

Par exemple :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/21/141021043700890629.png

En bleu le résultat estomper ...

La réponse :

raya a écrit:

Sauf erreur de ma part, le fonctionnement est le même pour la première BDD que pour les suivantes : il faut faire une demande dans le panel et attendre la validation.

C'est exactement cela et je rajouterai que la nouvelle base est enregistrée dans le même projet sinon ça ne marche pas ...

Merci à Raya

Donc pour résumer
Pour faire une nouvelle base de données il faut :

• Rentrer dans le panel toile-libre ici : panel.toile-libre.com

• Se connecter ...

• Aller dans "Projects" ("Projets" en bon françois ...  wink )

• Puis dans la rubrique "My Projects" ("Mes Projets")
    Regardez "Your projects" ("Vos projets")
    Cliquez sur "<Le nom de votre projet>" ...

• Dans la rubrique "Group <Le nom de votre projet>" ("Groupe")
    Regardez "My SQL DBs for <Le nom de votre projet>"("Mes bases de Données SQL pour")
    Cliquez sur "New" ("Nouveau"")

• Dans la rubrique "Group owning this database" il y a votre <Nom de Groupe>
    ("Le groupe à qui appartient cette Base de Données")
    (Le nom de groupe est par défaut le nom du projet ...)

• ~ Dans la rubrique "MySQL database name :" ("Le nom de la base de données MySQL") vous pouvez mettre le suffix de votre nom de projet (après une "underscore" c'est à dire le "tiret du huit") que vous voulez à condition qu'il fasse 16 caractères en tout (je crois) c'est à dire par exemple si votre nom fait 12 caractère on ajoute l'underscore donc 13 on peut mettre 3 autre caractère comme "SQL" par exemple mais le tout doit être en minuscule et sans accent ...

• ¤ Dans la rubrique "MySQL password for this database :" ("Mot de passe pour cette base de données MySQL")

• Ensuite "Description :" ("Descrition :") ça fais toujours plaisir (au modo) d'expliquez pour quoi vous voulez créer quelque-chose (dans ce cas une base de données MySQL)

• Ne vous découragez pas c'est presque finis ...
    Donc ensuite cliquez sur "Send" ("Envoyer") pour [roulement de tambours ...] Envoyer cool  oh yeah ... *

• Enfin si vous voulez vous connecter à cette base données allez sur https://mysql.toile-libre.org/

• L'utilisateur c'est votre nom de base de données (voir ~)

• Puis votre Mot de Passe (voir ¤)

• Et enfin exécuter ...

Rappel :
Vous allez recevoir sous chrome en tous cas une information comme quoi on ne peut vérifier le certificat du serveur c'est normal la connexion est sécurisée ne vous inquiétez pas chercher plutôt un lien nommé Poursuivre quand même ... MÊME si c'est marqué dangereux il doit être situé dans un spoiler nommé Afficher plus de détails (Ou quelque-chose dans le genre) ...
Pour les autres navigateurs cherchez continuer ou quelque chose comme cela ... Au quel cas envoyer moi un MP si vous voulez ou envoyer moi un mail à contact@delirocube.fr (provisoire)

Dernière modification par delirocube (2014-10-21 18:00:00)

big_smile  Merci d'avance pour votre réponse big_smile

Thumbs up Thumbs down

2

Re : [Résolu] Créer une base de données

Sauf erreur de ma part, le fonctionnement est le même pour la première BDD que pour les suivantes : il faut faire une demande dans le panel et attendre la validation.

Thumbs up +1 Thumbs down

Re : [Résolu] Créer une base de données

Question bête réponse bête merci ^^

Dernière modification par delirocube (2014-10-21 17:27:03)

big_smile  Merci d'avance pour votre réponse big_smile

Thumbs up Thumbs down