Sujet : Drupal: Plus d'un site

Hello

J'ai l'intention d'ouvrir bientôt une poignée de sites liés (dns différente) sous drupal. Sur mon serveur à la maison, je peux mettre tous mes sites drupal dans la même installation de drupal, ce qui me permet de mettre un module à disposition de tous mes sites quand je l'installe, au lieu de l'installer n fois.

Chez Toile libre, j'imagine que le voie à suivre est de créer un espace web qui s'appelerait "drupal" et d'y coller l'installe et tous les sites. Cela dit, j'ai l'impression que l'étiquette est d'ouvrir un espace web par site.

Est ce que mon idée est la bonne ? Ouvrir un espace "drupal" ?

Merci

Julien

Thumbs up Thumbs down

2

Re : Drupal: Plus d'un site

Salut,

Bonne question smile

C'est le même problème qu'avec wordpress µ ou d'autres systèmes du même genre: le logiciel utilisé par la plateforme fait correspondre une url/addresse à un espace web, et donc à un dossier.

Il y aurait peut être une solution potentielle (avec des liens symboliques pour ceux qui connaissent), mais il faudrait voir si il y a moyen de la gérer proprement, automatiquement, etc.

Si cela vous embetes pour les quelques 3mo de drupal à uploader par site, sachez que l'espace n'est pas un probleme. Donc pas de soucis de notre coté.

Par contre, si ça vous pose problème dans votre conception etc, on peut y reflechir, tout en sachant que cela peut etre long à mettre en place...

Thumbs up Thumbs down