Sujet : [Résolu] Liste de diffusion et signature

Bonjour,
Le champ Signature dans l’administration d’une liste de diffusion ne semble pas fonctionner. N’est-il pas censé rajouter une signature à la fin de tous les mails envoyés sur la liste ? J’aimerais ajouter une mention de la procédure de désinscription à la liste, comme on le fait habituellement.

Cordialement,
Sylvain Brunerie / Niavlys

Dernière modification par niavlys (2010-07-17 11:59:03)

Thumbs up Thumbs down

Re : [Résolu] Liste de diffusion et signature

Dernière modification par niavlys (2010-07-09 10:41:23)

Thumbs up Thumbs down

3

Re : [Résolu] Liste de diffusion et signature

Est-ce que tu pourrais regarder le champ Content-Type: des courriels (par exemple en affichant toutes les entêtes du courriel voire en ouvrant le fichier où est entreposé le courriel avec un éditeur de texte).
Il est probable que lorsque la signature n’apparaît pas le courriel ait Content-Type: multipart/<quelque-chose> (ça arrive par exemple lorsque l’on attache une pièce jointe, lorsqu’on envoie un courriel en version html et texte, ou encore si on utilise une signature GPG détachée).
Car le gestionnaire de listes de courriels (VHFFS) ne sait pas dans ce cas rajouter comme il faut la signature au courriel (il la concatène à la fin du courriel au lieu de l’inclure en pièce jointe à afficher (i.e. en utilisant la valeur de boundary=)). C’est un bug à corriger qui a été reporté aux développeurs de VHFFS; il faudra attendre qu’il soit corriger et que Toile-Libre utilise la version corrigée de VHFFS.

Thumbs up Thumbs down

Re : [Résolu] Liste de diffusion et signature

En effet, Gmail semble envoyer les mails en multipart/alternative et Laposte en text/plain. Ça correspond tout à fait. Je vais voir si je peux envoyer en texte seul avec Gmail. Y a-t-il un rapport de bug quelque part (pas trouvé à première vue sur bugs.vhffs.org) ?

Merci beaucoup pour l'explication en tout cas.

Thumbs up Thumbs down

5

Re : [Résolu] Liste de diffusion et signature

Nop. J’en ai juste parlé à un des développeurs sur IRC.

20:20:40 @    gradator : je sais que ça marche pas :-)
20:20:46 @    gradator : la gestion de MIME est "prévue"
20:21:41 @        julm : perl manque pas de lib pour manipuler cela ça devrait pas être dur
20:22:09 @    gradator : ça devrait pas être sur-humain non
20:22:22 @    gradator : mais bon, comme tout, "faut le faire" :-)

Thumbs up Thumbs down

Re : [Résolu] Liste de diffusion et signature

Ok, merci d’en avoir parlé. De mon côté j’ai pu très facilement envoyer un mail en texte seul avec Gmail, mais je me trouve juste confronté à un problème d’encodage : dans la signature apparaissent des é et autres, donc je crois de l’utf-8 lu comme de l’iso 8859 ou du windows-1252. Dans les entêtes du mail je vois : « Content-Type: text/plain; charset=windows-1252 ».

Thumbs up Thumbs down

7

Re : [Résolu] Liste de diffusion et signature

Ça ressemble bien à de l’UTF-8 lu avec un autre encodage oui.
normalement VHFFS ne devrait pas toucher à l’encodage; donc le courriel devrait garder l’encodage spécifié par l’envoyeur. C’est bien en effet dans le Content-Type qu’il est mis; faudrait voir dans la configuration de ton client courriel comment envoyer en UTF-8, ou alors enregistrer la signature avec l’encodage windows-1252 dans VHFFS (mais bon, UTF-8 est plus universel).

Thumbs up Thumbs down

8

Re : [Résolu] Liste de diffusion et signature

Ça ressemble bien à de l’UTF-8 lu avec un autre encodage oui.
normalement VHFFS ne devrait pas toucher à l’encodage; donc le courriel devrait garder l’encodage spécifié par l’envoyeur. C’est bien en effet dans le Content-Type qu’il est mis; faudrait voir dans la configuration de ton client courriel comment envoyer en UTF-8, ou alors enregistrer la signature avec l’encodage windows-1252 dans VHFFS (mais bon, UTF-8 est plus universel).

Thumbs up Thumbs down

Re : [Résolu] Liste de diffusion et signature

Résolu smile
Avec Gmail, il faut donc faire deux choses : passer en « Texte seul » à la rédaction du message, et sélectionner dans les paramètres l’option « envoyer en UTF-8 » (elle le serait déjà si je l’avais remarquée plus tôt). Ainsi ça marche parfaitement. Merci de ton aide, julm. smile

Thumbs up Thumbs down