Sujet : Utiliser mercurial

Bonsoir!
J'aimerais utiliser mercurial pour travailler sur un projet. Quelqu'un aurait-il déja utilisé ce logiciel sur le serveur de toile-libre. Il me semble que mercurial ne supporte pas le ftp pour l'instant. Y-a-t-il une meilleure solution?

Thumbs up Thumbs down

2

Re : Utiliser mercurial

Salut,

Je ne comprends pas trop la question (principalement parce que je ne connais pas mercurial).
Peux tu expliquer un peu plus en détail ce que tu voudrais faire ?

Thumbs up Thumbs down

3

Re : Utiliser mercurial

En fait, mercurial est un peu comme git ou subversion pour faire court smile .
En gros, ça sert à gérer les version d'un logiciel, de synchroniser ton travail avec uns erveur, récupérer une ancienne version... etc

Thumbs up Thumbs down

4

Re : Utiliser mercurial

Ouaip, c'est a peu près tout ce que j'en sais !

Mais du coup, quel est l'interet ici ? avoir le site synchronisé avec une branche du mercurial ?

Mercuarial permet il d'appeller des scripts externes quand on fait certaines actions ( genre passer une branche de truc-dev à truc-release etc) ?
Je crois que git permet ça , cela pourrait etre une piste: "hop je release tel version, et un script le dépose sur le ftp"

Thumbs up Thumbs down

5

Re : Utiliser mercurial

Oh, je vois l'idée, uns cript qui permet la connection en ftp en fait... Hum, il faut que je trouve comment on peut faire ça. Mais c'est vrai que ça pourrait peut-être le faire. Sinon, git gère directement le ftp il me semble, je vais peut-être plutîot changer dans ce sens...

Thumbs up Thumbs down