Sujet : quelques demandes d'information

Bonjour

Je viens de m'inscrire au panel de toile libre et je vous félicite pour les services proposés.
Je pense que je vais faire une demande d' adhésion.
En plus des 15 euros/an pour devenir membre de l'association j'ai pensé à un prix libre de 45 euros/an soit en tout 60 euros pour l'utilisation de vos services.
J'espère que ça vous convient. Je suis une personne handicapée qui vis avec les minimas sociaux et j' 'ai par conséquent un petit budget
Mais avant je voudrais avoir des renseignement complémentaire par rapport au service d'email.
Je voudrais savoir si il possible d'avoir plusieurs adresses en @singularity.fr associé ou non à un hébergement web.
par ailleurs j'ai fait un tour sur le webmail mais je n'ai pas vu la possibilité de faire des filtres pour les messages ou de marquer des mail comme étant des spams. Pourtant il me semble que ces fonctionnalités existent dans RoundCube.
Je pense aussi que se serait bien de mettre en place une solution antispam et antivirus (par ex avec SpamAssassin  et ClamAV)

voilà. merci pour votre réponse

Thumbs up Thumbs down

2

Re : quelques demandes d'information

Bonjour,

Il est possible d'avoir plusieurs @singularity.fr (voir peut être des @toile-libre.org un de ces jours), mais il faut creer un login sur le panel pour chaque boite. Une autre solution est d'obtenir un domaine blabla.com ou autre, et de creer des @blabla.com (on vous offre un domaine avec la cotisation, il faut juste penser à le redemander).

Pour le webmail, il faudrait qu'on installe la dernière version. Par contre pour les spams c'est un peu plus compliqué, on ne VEUT PAS installer d'antispam préconfiguré, cela reviendrait à décider de ce que nos utilisateurs peuvent recevoir ou non. Installer un antispam et laisser l'utilisateur le regler pourrait être une piste, mais c'est plus compliqué, et donc potentiellement bien plus long ... sad

En attendant on recommande à nos utilisateurs de filtrer eux même leur spams sur leurs clients. C'est un poil ennuyeux mais un moindre mal en comparaison avec des mails qui n'arriveraient pas à cause d'un filtrage trop strict.

Voilà voilà, en esperant avoir répondus à vos questions smile

Bien à vous,
Mathieu, Un des administrateur

Thumbs up Thumbs down

Re : quelques demandes d'information

merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la gestion des filtres, je me suis renseigné, il faut en fait activer un plugin.
Sauf que Roundcube ne gère pas les filtres du côté client. Il faut pour ça qu'un outil permettant de créer des filtres soit présent coté serveur comme procmail ou sieve.
J'ai installer Roundcube en local et activer le plugin pour sieve mais cela n'a pas marché sans doute parce qu'il n'est pas installer coté serveur.
Bref, pour l'antispam je comprends votre position, mais ce serait bien qu'on puisse pouvoir créer en imap des filtres pour classer les mails dans différents dossiers à la réception.

Thumbs up Thumbs down

4

Re : quelques demandes d'information

Thunderbird doit savoir faire ça

Thumbs up Thumbs down