Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 684

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Sujet : Modif FAQ mail & lists

Par rapport à la page de la FAQ sur les mails et mailing lists et après avoir bidouillé un petit peu tout ça je propose quelques modifs pour rendre ça plus clair :

Sur comment procéder à la fin :

Ensuite, il vous suffit de créer un nouvel hébergement mail dans le panel, de créer vos boîtes mail, et vos listes de diffusion, et le tour est joué.

je propose

Ensuite pour ajouter des boîtes mails créer un domaine mail dans le panel (mail domain) sur votre domaine (singularity.fr ou le vôtre) et d'y ajouter les adresse mails une fois validé (dans Add an account).

Pour une mailing list il suffit de la créer dans le panel (mailing lists).

Sur de quelle manière se connecter à sa boîte mail :

- Utiliser le protocole pop ou imap, avec ou sans SSL (en utilisant mutt ou thunderbird comme client mail par exemple), en utilisant comme utilisateur votre adresse mail complète, le mot de passe que vous avez rentré en créant la boîte mail, le tout sur le serveur imap.toile-libre.org ou pop.toile-libre.org.

[…]le tout sur le serveur imap.toile-libre.org ou pop.toile-libre.org selon le protocole que vous désirez (sur les ports par défaut, 110 et 995 pour pop sans et avec SSL respectivement, 143 et 993 pour IMAP)

Pour l'envoi de mails utilisez le serveur smtp smtp.toile-libre.org (sur les ports par défaut, 25 sans chiffrement et 587 en TLS)

Si vous avez des difficulté de configuration essayez de procéder par étapes : créez votre domaine mail et votre adresse dans le panel puis envoyez vous un mail à partir d'une autre adresse. Connectez vous au webmail, si le mail est arrivé configurez votre client mail de bureau.

Sur mailing lists ajouter

Une fois la mailing list créée dans le panel la gestion peut s'effectuer de 2 façons :
- directement sur le panel pour ajouter/supprimer des abonnés
- par mail : envoyez un mail avec comme sujet help à votre-liste-request@domaine pour obtenir la liste des commandes par mail. Ceci permet à des personnes n'ayant pas accès au panel de gérer leur compte. Par exemple si vous avez créé la liste ma-liste@lists.toile-libre.org, envoyez le mail à ma-liste-request@lists.toile-libre.org.

Et pourquoi pas ajouter une partie en résumé pour faire mini tuto

Créer son adresse mail :
- Créez un domaine mail sur le panel
- Ajoutez votre boîte mail dans le domaine une fois validé
- Connectez vous sur le webmail et envoyez vous un mail
- (facultatif) Configurez votre client de bureau pour recevoir ce mail

Créer une mailing list :
- Créez la liste dans le panel
- Ajoutez vous comme membre de la liste une fois validée
- Envoyez un mail à liste et vérifiez que vous l'obtenez

Ça peut paraître idiot à ajouter, mais quand ont découvre des fois on galère quand même. Et à mon avis c'est encore largement améliorable aussi smile

Thumbs up +2 Thumbs down