Sujet : Warning: fonction MySql
Bonjour,
J'ai une page avec un formulaire qui renvoie à une page php (connexion.php). Cette page récupère donc les données d'un formulaire.
Lorsque j'envoie les données de ce formulaire, la page m'annonce 2 erreurs:
•La première, due à une fonction mysql:
Warning: mysql_real_escape_string(): [2002] No such file or directory (trying to connect via unix:///tmp/mysql.sock) in /data/henry2/web/f/f/******.toile-libre.org/htdocs/connexion.php on line 17
Warning: mysql_real_escape_string(): No such file or directory in /data/henry2/web/f/f/******.toile-libre.org/htdocs/connexion.php on line 17 Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /data/henry2/web/f/f/******.toile-libre.org/htdocs/connexion.php on line 17
A la ligne 17 de mon fichier connexion.php, il y a cette fameuse fonction MySQL mysql_real_escape_string().
Quand je lance ces pages en localhost avec phpmyadmin en localhost, tout marche très bien (ca ne vient donc pas de mon code).
Peut-être que le serveur ne supporte pas cette fonction MySQL ? (non précisé dans la FAQ)
•La deuxième, en rapport avec ma connexion à la BDD:
Warning: require_once(basededonnées.php): failed to open stream: No such file or directory in /data/henry2/web/f/f/******.toile-libre.org/htdocs/connexion.php on line 19 Fatal error: require_once(): Failed opening required 'basededonnées.php' (include_path='.:/usr/local/share/pear') in /data/henry2/web/f/f/******.toile-libre.org/htdocs/connexion.php on line 19
Dans ma page connexion.php qui récupère les données de mon formulaire se trouve un require_once(basededonnées.php) à la ligne 19, qui lui se connecte à ma base de données sur sql.toile-libre.fr.
Pourriez-vous m'aidez à trouver une solution à mes deux problèmes svp ?
Merci d'avance
Dernière modification par alliancedtg (2011-12-25 04:10:13)