Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Sujet : Warning: fonction MySql

Bonjour,

J'ai une page avec un formulaire qui renvoie à une page php (connexion.php). Cette page récupère donc les données d'un formulaire.
Lorsque j'envoie les données de ce formulaire, la page m'annonce 2 erreurs:

La première, due à une fonction mysql:

Warning: mysql_real_escape_string(): [2002] No such file or directory (trying to connect via unix:///tmp/mysql.sock) in /data/henry2/web/f/f/******.toile-libre.org/htdocs/connexion.php on line 17
Warning: mysql_real_escape_string(): No such file or directory in /data/henry2/web/f/f/******.toile-libre.org/htdocs/connexion.php on line 17 Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /data/henry2/web/f/f/******.toile-libre.org/htdocs/connexion.php on line 17

A la ligne 17 de mon fichier connexion.php, il y a cette fameuse fonction MySQL mysql_real_escape_string().
Quand je lance ces pages en localhost avec phpmyadmin en localhost, tout marche très bien (ca ne vient donc pas de mon code).

Peut-être que le serveur ne supporte pas cette fonction MySQL ? (non précisé dans la FAQ)

La deuxième, en rapport avec ma connexion à la BDD:

Warning: require_once(basededonnées.php): failed to open stream: No such file or directory in /data/henry2/web/f/f/******.toile-libre.org/htdocs/connexion.php on line 19 Fatal error: require_once(): Failed opening required 'basededonnées.php' (include_path='.:/usr/local/share/pear') in /data/henry2/web/f/f/******.toile-libre.org/htdocs/connexion.php on line 19

Dans ma page connexion.php qui récupère les données de mon formulaire se trouve un require_once(basededonnées.php) à la ligne 19, qui lui se connecte à ma base de données sur sql.toile-libre.fr.

Pourriez-vous m'aidez à trouver une solution à mes deux problèmes svp ? smile
Merci d'avance

Dernière modification par alliancedtg (2011-12-25 04:10:13)

Thumbs up Thumbs down

Re : Warning: fonction MySql

Personne pour m'aider ?! sad

Thumbs up Thumbs down

Re : Warning: fonction MySql

Bonjour,

J'ai résolu mes deux erreurs:

Pour la première, j'ai remplacé la fonction qui ne marchait pas par htmlspecialchars.

Pour la deuxième, c'était le lien relatif vers mon fichier basededonnées.php qui n'était pas bon.

Et maintenant tout fonctionne smile

Thumbs up Thumbs down