Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/4/0/forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 738

Sujet : Configuration de Thunderbird

Bonjour tout le monde.

Je rage à chaque fois que je dois configurer un Thunderbird pour une raison X ou Y. J'ai essayé un peut toutes les configs possibles et du coup je note ma config qui marche, si ça peut aider quelqu'un… (manque la config en pop à rajouter)

Configurer la reception en IMAP :

Dans les paramètres du compte, paramètres du serveur entrer les données suivantes :

Dans le premier bloc de paramètres
Nom du serveur : imap.toile-libre.org
Port : 993
Nom d'utilisateur : votre adresse mail

Bloc paramètres de sécurité
Connexion sécurisée : SSL/TLS
Décocher utiliser une authentification sécurisée

Bloc paramètres du serveur
Amusez vous avec les paramètres que vous voulez

Acceptation du certificat
Au moment de la connexion pour réception une alerte de certificat apparaît. Il faut accepter le certificat pour permettre une connexion sécurisée.

Configurer l'envoi en SMTP :

Dans les paramètres sortants ajouter un serveur SMTP avec les paramètres suivants :

Bloc paramètres
Nom du serveur : smtp.toile-libre.org
Port : 587

Bloc sécurité et authentification
Cocher utiliser un nom et un mot de passe
Nom d'utilisateur : votre adresse mail
Ne pas cocher utiliser une authentification sécurisée
Connexion sécurisée : STARTTLS

Acceptation du certificat
En validant le tout une alerte de certificat peut être bien cachée. Comme pour l'IMAP il faut accepter le certificat pour permettre une connexion sécurisée.

Attention il se peut que la connexion échoue en délai expiré alors que la fenêtre de validation du certiicat est cachée sous celle des paramètres.

Vérifier la présence des certificats

Dans les préférences avancées cliquer sur voir les certificats. Dans Root CA il doit y avoir ceux de Toile-Libre xxx.toile-libre.org (smtp, pop et/ou imap). S'ils ne sont pas là réessayer la configuration pour montrer l'alerte et accepter le certificat.

Dernière modification par karamel (2011-12-28 20:03:08)

Thumbs up Thumbs down